Évaluation
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
Dernière modification de cette page le 15 janvier 2016
- Anglais : evaluation, assessment
- Espagnol : evaluación
- Étymologie : latin vǎlěre être fort, valeureux, avoir de la valeur, valoir, suffixe latin –ātĭo action de ; ancien français, avaluer signifie à la fois « faire une évaluation » et « fixer la valeur de ». De même, en moyen français, ce terme signifie « déterminer approximativement par une appréciation la valeur de quelque chose », mais aussi « fixer le prix, la valeur de quelque chose »
- n. f. Action d’évaluer, d’estimer, d’apprécier l’importance.
Assurance Qualité - Droit pharmaceutique
Évaluation des dispositifs médicaux
- Anglais : evaluation of medical devices
- Espagnol : evaluación de dispositivo medico
- Examen de la sécurité et de l’efficacité d’un dispositif médical mis sur le marché qui doivent être conformes aux exigences essentielles qui lui sont applicables pour obtenir le marquage CE.
Évaluation des médicaments
- Anglais : drug evaluation, human medicine evaluation
- Espagnol : evaluación de los medicamentos
- Examen des caractéristiques pharmaceutiques, toxicologiques, pharmacologiques et cliniques d’une forme pharmaceutique, portant sur la qualité, la sécurité et l’efficacité, en vue de l’octroi éventuel d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) ou de sa modification.
Évaluation de la qualité
- Anglais : quality assesment
- Espagnol : evaluación de la calidad
- En pharmacie industrielle, jugement préalable à l’utilisation, vente ou approvisionnement de la qualité des matières, articles et produits, par le Contrôle de Qualité.
- Au cours du contrôle final du produit fini avant sa libération en vue de sa vente ou de sa distribution ou de son utilisation dans des recherches biomédicales, le système de contrôle de la qualité prend en compte, non seulement des résultats d’analyses, mais encore des informations essentielles comme les conditions de production, les résultats des contrôles effectués en cours de fabrication, l’examen des documents de fabrication et la conformité du produit à ces spécifications, y compris le conditionnement du produit fini.