Blanchiment

De Acadpharm
Aller à : Navigation, rechercher
Dernière modification de cette page le 15 janvier 2016
Anglais : bleaching
Espagnol : blanqueamiento
Étymologie : francique blank clair, blanc, qui a donné le verbe blanchir, suffixe latin –mentum –(e)ment, ajouté à la base verbale pour former des substantifs décrivant le résultat de l’action




Dentisterie



Anglais : teeth whitening
Espagnol : blanqueamiento dental
n. m. Procédé qui éclaircit les colorations de l’émail et de la dentine en utilisant du peroxyde de carbamide qui libère du peroxyde d’hydrogène ; peut s’effectuer chez le dentiste ou en ambulatoire sous la surveillance du dentiste (home bleaching), voire dans certains cabinets d’esthétique.

Cette pratique à visée esthétique est susceptible d’exposer les consommateurs à des risques pour leur santé, surtout si le traitement est renouvelé fréquemment et si les produits utilisés contiennent ou libèrent du peroxyde d’hydrogène à une teneur supérieure à la concentration maximale autorisée par la réglementation en vigueur pour les produits d’hygiène buccale, soit 0,1%. Il existe aussi des kits disponibles en officine et même en grande surface, à utiliser chez soi, sous forme de gouttières ou de strips dentaires adaptables sur les dents ou de gels. Lorsque la concentration en peroxyde d’hydrogène dépasse les pourcentages fixés par le Règlement cosmétique européen, ces produits ne font plus partie des produits cosmétiques.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres