Entretien pharmaceutique

De Acadpharm
Aller à : Navigation, rechercher
Dernière modification de cette page le 05 mai 2017
Anglais : pharmaceutic interview
Espagnol : entretenimiento farmacéutico
Étymologie : latin intěr entre, parmi, au milieu de, pendant, dans l’espace de et tĕnēre tenir, diriger, atteindre, occuper, garder, maintenir, soutenir, tenir à, retenir, captiver, astreindre, grec φἀρμακον phármakon poison, médicament et εὔτηκτος eútêktos qui fond facilement
n. m. Entretien proposé par le pharmacien d’officine aux patients chroniques, permettant d’assurer, pour ces derniers, une prise en charge personnalisée et optimale.

Cette reconnaissance du rôle du pharmacien est marquée dans la Convention nationale pharmaceutique signée en avril 2012 entre l'Union nationale des caisses d'assurance maladie et les trois syndicats représentatifs des pharmaciens d’officine.
Il y est précisé que les entretiens permettent notamment « de renforcer les rôles de conseil, d’éducation et de prévention auprès des patients, de valoriser l’expertise du pharmacien sur le médicament, d’évaluer la connaissance par le patient de son traitement, de rechercher l’adhésion thérapeutique du patient et l’aider à s’approprier son traitement, d’évaluer à terme l’appropriation par le patient de son traitement ».
Cf bilan de médication.


A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres