ICH (International council for harmonisation of technical requirements for pharmaceuticals for human use)

De Acadpharm
Aller à : Navigation, rechercher
Dernière modification de cette page le 15 janvier 2016
Espagnol : Conferencia Internacional sobre armonización de requisitos técnicos para el registro de productos farmacéuticos para uso humano
Conférence internationale sur l’harmonisation des exigences techniques pour l’enregistrement des médicaments à usage humain.
Conférence résultant d'une initiative prise en 1990, par la Commission européenne et la Fédération internationale de l'Industrie du Médicament (FIIM), afin d'atteindre un accord international sur les exigences d'enregistrement. L'ICH rassemble les autorités réglementaires d'Europe, du Japon et des États-Unis et les représentants pharmaceutiques de ces trois régions. L'OMS, l'AELE et le Canada y ont des observateurs.

Faciliter le développement de nouveaux médicaments par la suppression de la duplication des études et l'acceptation mutuelle de données, mettre plus rapidement les nouveaux médicaments à la disposition des patients tout en garantissant le respect des obligations réglementaires ainsi que la qualité, la sécurité et l'efficacité des produits de santé, sont les objectifs principaux de ce processus d'harmonisation des « guidelines » au niveau international. Ce processus comprend également l'harmonisation de la terminologie scientifique.

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres