Préparateur

De Acadpharm
Aller à : Navigation, rechercher
Dernière modification de cette page le 06 février 2017
Anglais : preparer, assistant
Espagnol : preparador, assistante
Étymologie : latin præparāre ménager d’avance, apprêter d’avance, préparer, suffixe latin –ator –ateur, suffixe des substantifs sur une base verbale du premier groupe pour former des noms d'agent
n. m. Personne qui prépare quelque chose, assistant d'un chercheur principal.



Pharmacie



Préparateur en pharmacie

Anglais : pharmacy technician
Espagnol : demostrador en farmacia
Personne titulaire du brevet professionnel de préparateur en pharmacie autorisé à seconder le titulaire d'une officine et les pharmaciens qui l'assistent, dans la préparation et la délivrance au public des médicaments destinés à la médecine humaine et à la médecine vétérinaire.

Il assume ses tâches sous la responsabilité et le contrôle effectif d'un pharmacien, sa responsabilité pénale demeurant engagée (Article L. 4241-1 du Code de la santé publique).

Préparateur en pharmacie hospitalière (PPH)

Anglais : hospital pharmacy technician
Espagnol : demostrador en farmacia hospitalaria
Personne titulaire du brevet professionnel de préparateur en pharmacie hospitalière autorisé à seconder le pharmacien chargé de la gérance d'une pharmacie à usage intérieur ainsi que les pharmaciens qui l'assistent, en ce qui concerne la gestion, l'approvisionnement, la délivrance et la préparation des médicaments, produits et objets inclus dans le monopole pharmaceutique ainsi que des dispositifs médicaux stériles.

Il exerce ses fonctions sous la responsabilité et le contrôle effectif d'un pharmacien (Article L. 4241-13 du Code de la santé publique).

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres