Modifier Publication : Abatacept

Aller à : Navigation, rechercher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à modifier cette page, pour la raison suivante :

Les ajouts et mises à jour de la base de données sont actuellement bloqués, probablement pour permettre la maintenance de la base, après quoi, tout rentrera dans l'ordre.

L'administrateur ayant verrouillé la base de données a fourni l'explication suivante :<


Abatacept dans l'espace Rédaction
n. m. (DCI). Protéine de fusion recombinante contenant le domaine extracellulaire de l'antigène-4 associé au lymphocyte T cytotoxique humain (CTLA-4), joint de façon covalente à la partie Fc d'une IgG1. L'abatacept intervient dans le cosignal d'activation des lymphocytes T ; cette molécule se lie aux CD80 et CD86 des cellules présentatrices d'antigène et empêche leur liaison au CD28 exprimé par les lymphocytes T. L'abatacept joue ainsi un rôle immunomodulateur s'opposant à l'activation lymphocytaire T.

La FDA (États-Unis) a autorisé, en juillet 2017, la mise sur le marché, de l’abatercept pour le traitement, par voie intraveineuse ou sous-cutanée, des patients adultes atteints d’arthrite psoriasique en cas d’efficacité insuffisante ou d’effets indésirables trop importants du méthotrexate. L’abacertept ne doit pas être prescrit avec des antagonistes du facteur de nécrose tumorale TNF ) ou avec des biomédicaments destinés au traitement de l’arthrite rhumatoïde](par exemple, l’anakinra).


Titre, classement et liens internes

Utilisez ce champ pour modifier l'affichage du titre, par exemple pour afficher des caractères non ASCII. Affichage titre : Le titre est affiché en gras par défaut. Décochez cette case pour outrepasser ce paramètre. G Cochez cette case pour afficher le titre en italique. I
Utilisez ce champ pour modifier le classement par défaut. Par exemple pour classer Syndrome d'Aarksog sous A plutôt que sous S. Dans le cas de mots comportant des caractères accentués, vérifier que ce champ contient le mot écrit sans accents. Clé de classement :
Utilisez ce champ pour insérer en sous-titre un complément à l'entrée, par exemple un nom vernaculaire ou une formule chimique. Sous-titre :
Cochez cette case si vous estimez que cette entrée doit être liée dans les corps des autres définitions du dictionnaire. Cible de liens internes et variantes : Cette case est réservée aux directeurs de publication. Elle est requise pour activer la mise en place des liens vers cette entrée
Écrivez ici la liste des variantes de la cible que vous souhaitez lier à cette entrée, séparées par des points-virgule. Inutile de répéter l'entrée elle-même. Par exemple, dans l'entrée "Cheval", mettez "chevaux;chevalin,équidé" pour que les mots "chevaux, chevalin, chevaline, chevalins, chevalines, équidé; équidée; équidés; équidées" soient liés à l'entrée "Cheval", en plus du mot "cheval" lui même.

Sous-définition de groupe
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :

Annuler