A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres

Modifier Publication : Air

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vous ne pouvez pas modifier cette page, pour la raison suivante :

Les ajouts et mises à jour de la base de données sont actuellement bloqués, probablement pour permettre la maintenance de la base, après quoi, tout rentrera dans l’ordre.

L’administrateur système ayant verrouillé la base de données a fourni l’explication suivante :
Ce wiki est en cours de maintenance.


Air dans l'espace Rédaction
Anglais : air
Espagnol : aire
Étymologie : grec ἀήρ aêr air
n. m. Fluide gazeux compressible, expansible, liquéfiable, composé d'un mélange d'azote (78 %), de dioxygène (21 %), de gaz rares et, en proportions faibles et variables, de vapeur d'eau et de dioxyde de carbone.

La régénération du dioxygène ainsi que l'élimination du dioxyde de carbone sont assurées par la photosynthèse des organismes chlorophylliens.


Air laminaire

Anglais : laminar air
Espagnol : aire laminar
Flux d'air qui se déplace à une vitesse homogène (en général voisine de 0,45 m/s) dite laminaire, le long de lignes parallèles le plus souvent verticales (du plafond vers le sol) ou horizontales (de mur à mur), évitant les risques de tourbillons (à plus de 0,5 m/s) et diminuant les risques de contamination.

En pharmacie industrielle, des hottes et des salles à flux d’air laminaire horizontal ou vertical sont utilisées dans différents domaines tels que la pesée des matières premières entrant dans la fabrication de médicaments, le remplissage de poches, d’ampoules, ou de flacons avec des préparations pour administration parentérale.


Titre, classement et liens internes

Utilisez ce champ pour modifier l'affichage du titre, par exemple pour afficher des caractères non ASCII. Affichage titre : Le titre est affiché en gras par défaut. Décochez cette case pour outrepasser ce paramètre. G Cochez cette case pour afficher le titre en italique. I
Utilisez ce champ pour modifier le classement par défaut. Par exemple pour classer Syndrome d'Aarksog sous A plutôt que sous S. Dans le cas de mots comportant des caractères accentués, vérifier que ce champ contient le mot écrit sans accents. Clé de classement :
Utilisez ce champ pour insérer en sous-titre un complément à l'entrée, par exemple un nom vernaculaire ou une formule chimique. Sous-titre :
Cochez cette case si vous estimez que cette entrée doit être liée dans les corps des autres définitions du dictionnaire. Cible de liens internes et variantes : Cette case est réservée aux directeurs de publication. Elle est requise pour activer la mise en place des liens vers cette entrée
Écrivez ici la liste des variantes de la cible que vous souhaitez lier à cette entrée, séparées par des points-virgule. Inutile de répéter l'entrée elle-même. Par exemple, dans l'entrée "Cheval", mettez "chevaux;chevalin,équidé" pour que les mots "chevaux, chevalin, chevaline, chevalins, chevalines, équidé; équidée; équidés; équidées" soient liés à l'entrée "Cheval", en plus du mot "cheval" lui même.

Sous-définition de groupe
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :

Annuler