A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres

Modifier Publication : Enfortumab védotine

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vous ne pouvez pas modifier cette page, pour la raison suivante :

Les ajouts et mises à jour de la base de données sont actuellement bloqués, probablement pour permettre la maintenance de la base, après quoi, tout rentrera dans l’ordre.

L’administrateur système ayant verrouillé la base de données a fourni l’explication suivante :
Ce wiki est en cours de maintenance.


Enfortumab védotine selon Groupe 22
Enfortumab védotine.

Synonyme(s) : enfortumab védotine-ejfv
n. f. (DCI). Immunoconjugué résultant du couplage d’un anticorps monoclonal, ayant pour cible la nectine-4 (PVRL4, Poliovirus Receptor-related 4), avec la monométhylauristatine E ou MMAE, agent cytotoxique dépendant de l’anticorps (ADCC, Antibody-dependant cellular cytotoxicity).
L‘anticorps est une immunoglobuline de type IgG1 kappa produite par la technique de l’ADN recombinant. Deux ou trois ponts disulfures interchaînes de la molécule sont réduits, permettant, à l’aide d’un bras espaceur clivable, la liaison covalente des résidus cystéinyl à la MMAE.
La nectine-4 est une protéine transmembranaire, appartenant à la famille des molécules d’adhésion, localisée à la surface des cellules, Elle joue un rôle majeur dans différents processus biologiques comme la polarité, la prolifération, la différenciation et la migration cellulaires. Elle est surexprimée dans certaines tumeurs, associée le plus souvent à un mauvais pronostic.
L’immunoconjugué cible les cellules tumorales surexprimant la nectine-4 et libère, après pénètration dans ces cellules, la MMAE qui induit un désassemblage des microtubules préformés. Il en résulte un arrêt du cycle cellulaire et la mort apoptotique des cellules.

L’enfortumab védotine est indiquée dans le traitement de patients adultes atteints d’un carcinome urothélial localement avancé ou métastatique, préalablement traité par un sel de platine et un inhibiteur des points de contrôle immunitaire PD‑1 et/ou PD‑L1 (atézolizumab, avélumab, durvalumabe, nivolumab, pembrolizumab).


Titre, classement et liens internes

Utilisez ce champ pour modifier l'affichage du titre, par exemple pour afficher des caractères non ASCII. Affichage titre : Le titre est affiché en gras par défaut. Décochez cette case pour outrepasser ce paramètre. G Cochez cette case pour afficher le titre en italique. I
Utilisez ce champ pour modifier le classement par défaut. Par exemple pour classer Syndrome d'Aarksog sous A plutôt que sous S. Dans le cas de mots comportant des caractères accentués, vérifier que ce champ contient le mot écrit sans accents. Clé de classement :
Utilisez ce champ pour insérer en sous-titre un complément à l'entrée, par exemple un nom vernaculaire ou une formule chimique. Sous-titre :
Cochez cette case si vous estimez que cette entrée doit être liée dans les corps des autres définitions du dictionnaire. Cible de liens internes et variantes : Cette case est réservée aux directeurs de publication. Elle est requise pour activer la mise en place des liens vers cette entrée
Écrivez ici la liste des variantes de la cible que vous souhaitez lier à cette entrée, séparées par des points-virgule. Inutile de répéter l'entrée elle-même. Par exemple, dans l'entrée "Cheval", mettez "chevaux;chevalin,équidé" pour que les mots "chevaux, chevalin, chevaline, chevalins, chevalines, équidé; équidée; équidés; équidées" soient liés à l'entrée "Cheval", en plus du mot "cheval" lui même.

Sous-définition de groupe
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :

Annuler