Modifier Publication : Finastéride

Aller à : Navigation, rechercher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à modifier cette page, pour les raisons suivantes :

  • L’action que vous essayez de réaliser n’est permise qu’aux utilisateurs des groupes : Utilisateurs, Correcteurs, Redacteurs, Responsable-Maintenance, Redacteurs-Groupe_1, Redacteurs-Groupe_2, Redacteurs-Groupe_3, Redacteurs-Groupe_4, Redacteurs-Groupe_5, Redacteurs-Groupe_6, Redacteurs-Groupe_7, Redacteurs-Groupe_8, Redacteurs-Groupe_9, Redacteurs-Groupe_10, Redacteurs-Groupe_11, Redacteurs-Groupe_12, Redacteurs-Groupe_13, Redacteurs-Groupe_14, Redacteurs-Groupe_15, Redacteurs-Groupe_16, Redacteurs-Groupe_17, Redacteurs-Groupe_18, Redacteurs-Groupe_19, Redacteurs-Groupe_20, Redacteurs-Groupe_21, Redacteurs-Groupe_22, Redacteurs-Groupe_23, Redacteurs-Groupe_24, Redacteurs-Groupe_25, Redacteurs-Groupe_1bis, Redacteurs-Groupe_5b, Redacteurs-Groupe_5m, Redacteurs-Groupe_15bis.
  • Vous n'avez pas la permission de modifier les pages de l'espace de noms « Page ».

Finastéride selon Groupe 7
Finastéride.

n. m. (DCI). 4-azastéroïde de la série de l'androstane à fonction lactame dans le cycle A et à fonction amide en 17 β. Inhibiteur spécifique et compétitif de la 5-alpha réductase de type II, le finastéride bloque la transformation périphérique de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT) à effet androgénique plus puissant. Le développement de la glande prostatique et, par conséquent, l'hypertrophie bénigne de la prostate sont influencés par la DHT.

Inscrit à la Pharmacopée Européenne (monographie 01/2014, 1615).

Indiqué dans le traitement de l'hypertrophie prostatique bénigne à la dose de 5 mg par jour. Selon la Commission de Transparence, le service médical rendu (SMR) est insuffisant en première ligne dans l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) et modéré en cas d’échec des alpha-1 bloquants ; de plus des risques de cancers sont à prendre en compte.
La 5-alpha-réductase de type II est présente dans les follicules pileux du cuir chevelu. Le cuir chevelu des hommes présentant une alopécie de type androgénique, contient, dans les zones alopéciées, des follicules pileux miniaturisés et des concentrations élevées de DHT. Le finastéride inhibe un des processus responsables de la miniaturisation des follicules pileux du cuir chevelu, ce qui peut inverser ainsi modestement le processus de calvitie à la dose de 1 mg par jour. Des cas de pensées ou comportements suicidaires ont été signalés dans les deux indications.



Titre, classement et liens internes

Utilisez ce champ pour modifier l'affichage du titre, par exemple pour afficher des caractères non ASCII. Affichage titre : Le titre est affiché en gras par défaut. Décochez cette case pour outrepasser ce paramètre. G Cochez cette case pour afficher le titre en italique. I
Utilisez ce champ pour modifier le classement par défaut. Par exemple pour classer Syndrome d'Aarksog sous A plutôt que sous S. Dans le cas de mots comportant des caractères accentués, vérifier que ce champ contient le mot écrit sans accents. Clé de classement :
Utilisez ce champ pour insérer en sous-titre un complément à l'entrée, par exemple un nom vernaculaire ou une formule chimique. Sous-titre :
Cochez cette case si vous estimez que cette entrée doit être liée dans les corps des autres définitions du dictionnaire. Cible de liens internes et variantes : Cette case est réservée aux directeurs de publication. Elle est requise pour activer la mise en place des liens vers cette entrée
Écrivez ici la liste des variantes de la cible que vous souhaitez lier à cette entrée, séparées par des points-virgule. Inutile de répéter l'entrée elle-même. Par exemple, dans l'entrée "Cheval", mettez "chevaux;chevalin,équidé" pour que les mots "chevaux, chevalin, chevaline, chevalins, chevalines, équidé; équidée; équidés; équidées" soient liés à l'entrée "Cheval", en plus du mot "cheval" lui même.

Sous-définition de groupe
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :

Annuler