Modifier Publication : Hôpital

Aller à : Navigation, rechercher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à modifier cette page, pour la raison suivante :

Les ajouts et mises à jour de la base de données sont actuellement bloqués, probablement pour permettre la maintenance de la base, après quoi, tout rentrera dans l'ordre.

L'administrateur ayant verrouillé la base de données a fourni l'explication suivante :
Le dictionnaire est en cours de migration


Hôpital selon Groupe 16
Synonyme(s) : centre hospitalier
Anglais : hospital
Espagnol : hospital
Étymologie : latin hospĭtālis d'hôte (celui qui est reçu), hospitalier, qui concerne l'hospitalité
n. m. Établissement le plus souvent public (par opposition à privé), recevant et traitant des personnes nécessitant des soins médicaux ou chirurgicaux pendant un temps relativement limité. Sont distingués des hôpitaux courts séjours, des hôpitaux pédiatriques, des hôpitaux psychiatriques, des établissements de convalescence, de réadaptation et de soins de suite…

Cf Centre hospitalier universitaire, Centre hospitalier régional.


Hôpital de jour

Synonyme(s) : hospitalisation ambulatoire
Anglais : day's hospital
Espagnol : hospital de dia
Mode et type de prise en charge dans un établissement de soins selon lesquels un malade peut recevoir des soins (par exemple chimiothérapie anticancéreuse) ou subir un examen ou une intervention chirurgicale, dans un laps de temps inférieur à une journée.


Hôpital de proximité

Anglais : proximity hospital
Espagnol : hospital de proximidad
Allemand : lokale Spital
Établissement de santé public ou privé, ou site identifié de cet établissement, qui assure le premier niveau de la gradation des soins hospitaliers et oriente les patients qui le nécessitent, conformément au principe de pertinence des soins, vers les établissements de santé de recours et de référence ou vers les autres structures adaptées à leurs besoins.
Les missions de l’hôpital de proximité sont exercées avec la participation conjointe des structures et des professionnels de la médecine ambulatoire avec lesquels il partage une responsabilité territoriale (Article L. 6111-3-1 du code de la santé publique).
Cf gradation des soins.


Titre, classement et liens internes

Utilisez ce champ pour modifier l'affichage du titre, par exemple pour afficher des caractères non ASCII. Affichage titre : Le titre est affiché en gras par défaut. Décochez cette case pour outrepasser ce paramètre. G Cochez cette case pour afficher le titre en italique. I
Utilisez ce champ pour modifier le classement par défaut. Par exemple pour classer Syndrome d'Aarksog sous A plutôt que sous S. Dans le cas de mots comportant des caractères accentués, vérifier que ce champ contient le mot écrit sans accents. Clé de classement :
Utilisez ce champ pour insérer en sous-titre un complément à l'entrée, par exemple un nom vernaculaire ou une formule chimique. Sous-titre :
Cochez cette case si vous estimez que cette entrée doit être liée dans les corps des autres définitions du dictionnaire. Cible de liens internes et variantes : Cette case est réservée aux directeurs de publication. Elle est requise pour activer la mise en place des liens vers cette entrée
Écrivez ici la liste des variantes de la cible que vous souhaitez lier à cette entrée, séparées par des points-virgule. Inutile de répéter l'entrée elle-même. Par exemple, dans l'entrée "Cheval", mettez "chevaux;chevalin,équidé" pour que les mots "chevaux, chevalin, chevaline, chevalins, chevalines, équidé; équidée; équidés; équidées" soient liés à l'entrée "Cheval", en plus du mot "cheval" lui même.

Sous-définition de groupe
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :

Annuler