Modifier Publication : Implant

Aller à : Navigation, rechercher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à modifier cette page, pour la raison suivante :

Les ajouts et mises à jour de la base de données sont actuellement bloqués, probablement pour permettre la maintenance de la base, après quoi, tout rentrera dans l'ordre.

L'administrateur ayant verrouillé la base de données a fourni l'explication suivante :
Le dictionnaire est en cours de migration


Implant selon Groupe 10
Anglais : implant
Espagnol : implante
Étymologie : latin im– dans, plantāre planter dans
n. m. Élément destiné à être implanté dans un organisme pour une longue durée.



Médecine



Tissu ou fragment de tissu (exemples : placenta, amnios, vaisseau, cheveu) destiné à être implanté vivant dans l'organisme.


Odonto-stomatologie



Dispositif (sorte de racine artificielle) ancré dans l'os alvéolaire et destiné à recevoir une prothèse amovible ou fixe.


Pharmacie galénique



Forme solide (exemple : comprimé hormonal) destinée à être mise en place dans le tissu cellulaire (exemple : en sous-cutané), libérant une substance active pendant une durée prédéterminée généralement longue (exemple : plusieurs mois).


Implant selon Groupe 16


Pratique hospitalière



Dispositif médical implantable (DMI) destiné à être implanté, en totalité, dans le corps humain ou à remplacer une surface épithéliale ou la surface de l’œil, grâce à une intervention chirurgicale, et à demeurer en place après l’intervention (par exemple prothèse de hanche, prothèse mammaire, chambre à cathéter implantable…).

La réglementation impose une traçabilité de tout DMI. Cf dispositif médical implantable.


Titre, classement et liens internes

Utilisez ce champ pour modifier l'affichage du titre, par exemple pour afficher des caractères non ASCII. Affichage titre : Le titre est affiché en gras par défaut. Décochez cette case pour outrepasser ce paramètre. G Cochez cette case pour afficher le titre en italique. I
Utilisez ce champ pour modifier le classement par défaut. Par exemple pour classer Syndrome d'Aarksog sous A plutôt que sous S. Dans le cas de mots comportant des caractères accentués, vérifier que ce champ contient le mot écrit sans accents. Clé de classement :
Utilisez ce champ pour insérer en sous-titre un complément à l'entrée, par exemple un nom vernaculaire ou une formule chimique. Sous-titre :
Cochez cette case si vous estimez que cette entrée doit être liée dans les corps des autres définitions du dictionnaire. Cible de liens internes et variantes : Cette case est réservée aux directeurs de publication. Elle est requise pour activer la mise en place des liens vers cette entrée
Écrivez ici la liste des variantes de la cible que vous souhaitez lier à cette entrée, séparées par des points-virgule. Inutile de répéter l'entrée elle-même. Par exemple, dans l'entrée "Cheval", mettez "chevaux;chevalin,équidé" pour que les mots "chevaux, chevalin, chevaline, chevalins, chevalines, équidé; équidée; équidés; équidées" soient liés à l'entrée "Cheval", en plus du mot "cheval" lui même.

Sous-définition de groupe
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :

Annuler