A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres

Modifier Publication : Muscarinique

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vous ne pouvez pas modifier cette page, pour la raison suivante :

Les ajouts et mises à jour de la base de données sont actuellement bloqués, probablement pour permettre la maintenance de la base, après quoi, tout rentrera dans l’ordre.

L’administrateur système ayant verrouillé la base de données a fourni l’explication suivante :
Ce wiki est en cours de maintenance.


Muscarinique selon Groupe 7
Anglais : muscarinic
Espagnol : muscarínico
Étymologie : latin muscārĭum émouchoir, chasse-mouches, queue de cheval, fleur en ombelle de certaines plantes
adj. Qui reproduit l'effet de la muscarine. Identifie une famille de récepteurs à l'acétylcholine initialement caractérisés par leur réponse à la muscarine, différents des récepteurs dits nicotiniques répondant à la nicotine. Les agonistes muscariniques sont des molécules reproduisant l'action activatrice de la muscarine sur les récepteurs correspondants, par exemple oxotrémorine, carbachol. Les antagonistes reconnaissent le site de réception des récepteurs cholinergiques muscariniques en empêchant son activation, par exemple atropine. Les récepteurs muscariniques, principalement localisés au niveau post-jonctionnel, dans les organes recevant des terminaisons postganglionnaires parasympathiques, sont classés en 5 sous-types M1, 2, 3, 4, et 5, tous du groupe des récepteurs à 7 segments transmembranaires avec couplage par des protéines G, de type Gi inhibant l'activité de l'adénylate cyclase ou Gq associée à la voie de la phospholipase C menant à la formation d'inositol 1,4,5-triphosphate et de diacylglycérol, deux seconds messagers assurant respectivement la formation d'un signal calcium et l'activation de protéine-kinases C. À côté de cette voie principale de couplage, les récepteurs muscariniques peuvent agir sur des canaux ioniques par exemple activation des canaux potassium des myocytes cardiaques par couplage avec la sous-unité α de protéine G de type GK.


Titre, classement et liens internes

Utilisez ce champ pour modifier l'affichage du titre, par exemple pour afficher des caractères non ASCII. Affichage titre : Le titre est affiché en gras par défaut. Décochez cette case pour outrepasser ce paramètre. G Cochez cette case pour afficher le titre en italique. I
Utilisez ce champ pour modifier le classement par défaut. Par exemple pour classer Syndrome d'Aarksog sous A plutôt que sous S. Dans le cas de mots comportant des caractères accentués, vérifier que ce champ contient le mot écrit sans accents. Clé de classement :
Utilisez ce champ pour insérer en sous-titre un complément à l'entrée, par exemple un nom vernaculaire ou une formule chimique. Sous-titre :
Cochez cette case si vous estimez que cette entrée doit être liée dans les corps des autres définitions du dictionnaire. Cible de liens internes et variantes : Cette case est réservée aux directeurs de publication. Elle est requise pour activer la mise en place des liens vers cette entrée
Écrivez ici la liste des variantes de la cible que vous souhaitez lier à cette entrée, séparées par des points-virgule. Inutile de répéter l'entrée elle-même. Par exemple, dans l'entrée "Cheval", mettez "chevaux;chevalin,équidé" pour que les mots "chevaux, chevalin, chevaline, chevalins, chevalines, équidé; équidée; équidés; équidées" soient liés à l'entrée "Cheval", en plus du mot "cheval" lui même.

Sous-définition de groupe
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :

Annuler