A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres

Ramucirumab

De acadpharm
Révision datée du 23 novembre 2016 à 13:00 par Automate-maintenance (discussion | contributions) (Mise à jour date de révision)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dernière modification de cette page le 23 novembre 2016
n. m. (DCI). Anticorps monoclonal, de type IgG1, dirigé contre le récepteur du facteur de croissance de l'endothélium vasculaire de type 2, VEGF-R2. Ce récepteur du VEGF-2 (vascular endothelial growth factor 2) peut être présent, à concentrations élevées, sur les cellules tumorales et favoriser l'angiogenèse. En se fixant au récepteur, le ramucirumab s'oppose à cette action, en réduisant l’apport sanguin aux tumeurs, et ralentit ainsi la progression du cancer.

Indiqué en association avec le paclitaxel (ou en monothérapie si le paclitaxel n'est pas approprié), dans le traitement des patients adultes atteints d’un cancer gastrique avancé ou d’un adénocarcinome de la jonction gastro-œsophagienne, dont la maladie a progressé après une chimiothérapie à base de sels de platine et de fluoropyrimidine.
Également indiqué en association avec le docétaxel dans le traitement du cancer métastasé du carcinome pulmonaire non à petites cellules, en progression après une chimiothérapie à base de sels de platine.