Modifier Publication : Staphylococcus

Aller à : Navigation, rechercher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à modifier cette page, pour les raisons suivantes :

  • L’action que vous essayez de réaliser n’est permise qu’aux utilisateurs des groupes : Utilisateurs, Correcteurs, Redacteurs, Responsable-Maintenance, Redacteurs-Groupe_1, Redacteurs-Groupe_2, Redacteurs-Groupe_3, Redacteurs-Groupe_4, Redacteurs-Groupe_5, Redacteurs-Groupe_6, Redacteurs-Groupe_7, Redacteurs-Groupe_8, Redacteurs-Groupe_9, Redacteurs-Groupe_10, Redacteurs-Groupe_11, Redacteurs-Groupe_12, Redacteurs-Groupe_13, Redacteurs-Groupe_14, Redacteurs-Groupe_15, Redacteurs-Groupe_16, Redacteurs-Groupe_17, Redacteurs-Groupe_18, Redacteurs-Groupe_19, Redacteurs-Groupe_20, Redacteurs-Groupe_21, Redacteurs-Groupe_22, Redacteurs-Groupe_23, Redacteurs-Groupe_24, Redacteurs-Groupe_25, Redacteurs-Groupe_1bis, Redacteurs-Groupe_5b, Redacteurs-Groupe_5m, Redacteurs-Groupe_15bis.
  • Vous n'avez pas la permission de modifier les pages de l'espace de noms « Page ».

Staphylococcus selon Groupe 12
Synonyme(s) : staphylocoque
Étymologie : grec σταφυλή staphulế grappe de raisin et κόκκος kókkos pépin, grain
Genre de la famille des Micrococcaceae, cocci à Gram positif de petite taille groupés en grappes de raisin, anaérobies facultatifs, possédant une catalase, et dont on connaît au moins 27 espèces.


Staphylococcus aureus

Synonyme(s) : staphylocoque doré
Espèce pathogène dont il existe de nombreuses souches classées en fonction de l'antibiotype et du sérotype, et possédant une coagulase ; germe ubiquiste, commensal de la peau et des muqueuses, mais pyogène et entraînant suppurations localisées (exemple cutanées, osseuses, séreuse), septicémies, endocardites et toxi-infections alimentaires dues à une entérotoxine thermostable.


Staphylococcus epidermidis

Synonyme(s) : staphylocoque blanc
Espèce non pathogène, dépourvue de coagulase, faisant partie de la flore normale de la peau et des muqueuses, très résistante à tous les antibiotiques.


Staphylococcus saprophyticus

Espèce commensale de la peau, mais pouvant avoir un rôle pathogène (exemple infections urinaires), très résistante aux antibiotiques.


Staphylococcus salivarius

Cf Stomatococcus mucilaginosus.





Titre, classement et liens internes

Utilisez ce champ pour modifier l'affichage du titre, par exemple pour afficher des caractères non ASCII. Affichage titre : Le titre est affiché en gras par défaut. Décochez cette case pour outrepasser ce paramètre. G Cochez cette case pour afficher le titre en italique. I
Utilisez ce champ pour modifier le classement par défaut. Par exemple pour classer Syndrome d'Aarksog sous A plutôt que sous S. Dans le cas de mots comportant des caractères accentués, vérifier que ce champ contient le mot écrit sans accents. Clé de classement :
Utilisez ce champ pour insérer en sous-titre un complément à l'entrée, par exemple un nom vernaculaire ou une formule chimique. Sous-titre :
Cochez cette case si vous estimez que cette entrée doit être liée dans les corps des autres définitions du dictionnaire. Cible de liens internes et variantes : Cette case est réservée aux directeurs de publication. Elle est requise pour activer la mise en place des liens vers cette entrée
Écrivez ici la liste des variantes de la cible que vous souhaitez lier à cette entrée, séparées par des points-virgule. Inutile de répéter l'entrée elle-même. Par exemple, dans l'entrée "Cheval", mettez "chevaux;chevalin,équidé" pour que les mots "chevaux, chevalin, chevaline, chevalins, chevalines, équidé; équidée; équidés; équidées" soient liés à l'entrée "Cheval", en plus du mot "cheval" lui même.

Sous-définition de groupe
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :

Annuler