A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres

Modifier Publication : Sunitinib (malate de)

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vous ne pouvez pas modifier cette page, pour les raisons suivantes :

  • L’action que vous essayez de réaliser n’est permise qu’aux utilisateurs d’un des groupes : Utilisateurs, Correcteurs, Redacteurs, Responsable-Maintenance, Redacteurs-Groupe_1, Redacteurs-Groupe_2, Redacteurs-Groupe_3, Redacteurs-Groupe_4, Redacteurs-Groupe_5, Redacteurs-Groupe_6, Redacteurs-Groupe_7, Redacteurs-Groupe_8, Redacteurs-Groupe_9, Redacteurs-Groupe_10, Redacteurs-Groupe_11, Redacteurs-Groupe_12, Redacteurs-Groupe_13, Redacteurs-Groupe_14, Redacteurs-Groupe_15, Redacteurs-Groupe_16, Redacteurs-Groupe_17, Redacteurs-Groupe_18, Redacteurs-Groupe_19, Redacteurs-Groupe_20, Redacteurs-Groupe_21, Redacteurs-Groupe_22, Redacteurs-Groupe_23, Redacteurs-Groupe_24, Redacteurs-Groupe_25, Redacteurs-Groupe_1bis, Redacteurs-Groupe_5b, Redacteurs-Groupe_5m, Redacteurs-Groupe_15bis.
  • Vous n’avez pas la permission de modifier les pages de l’espace de noms « Page ».

Sunitinib (malate de) selon Groupe 22
Sunitinib (malate de).

Anglais : sunitinib malate
Espagnol : sunitinib
n. m. (DCI). Analogue de l'indolinone, inhibiteur de tyrosine kinases, notamment celles portées par le récepteur (type 2) du facteur de croissance endothéliale vasculaire (VEGFR2), par le récepteur (type β) du facteur de croissance dérivé des plaquettes (PDGFRβ) et le récepteur c-Kit (Cf pazopanib). Le sunitib inhibe également la fonction kinase du récepteur FLT3 (Fms-related tyrosine kinase 3) exprimé sur certaines cellules leucémiques.

Le sunitinib est indiqué dans plusieurs localisations tumorales : tumeurs stromales gastro-intestinales malignes non résécables ou métastatiques, dans les cancers du rein avancés ou métastatiques, chez l'adulte et dans les tumeurs neuroendocrines du pancréas. Son métabolisme dépendant des cytochromes P450, il faut veiller aux interactions médicamenteuses potentielles. Les principaux effets indésirables sont des évènements cardiaques, des hémorragies, des troubles hépatobiliaires, des ostéonécroses de la mâchoire, des atteintes rénales. Les effets indésirables, sur la peau et les phanères, sont très fréquents : syndrome mains-pieds, xérose cutanée, atteintes unguéales, modification des cheveux, œdème périoculaire.


Titre, classement et liens internes

Utilisez ce champ pour modifier l'affichage du titre, par exemple pour afficher des caractères non ASCII. Affichage titre : Le titre est affiché en gras par défaut. Décochez cette case pour outrepasser ce paramètre. G Cochez cette case pour afficher le titre en italique. I
Utilisez ce champ pour modifier le classement par défaut. Par exemple pour classer Syndrome d'Aarksog sous A plutôt que sous S. Dans le cas de mots comportant des caractères accentués, vérifier que ce champ contient le mot écrit sans accents. Clé de classement :
Utilisez ce champ pour insérer en sous-titre un complément à l'entrée, par exemple un nom vernaculaire ou une formule chimique. Sous-titre :
Cochez cette case si vous estimez que cette entrée doit être liée dans les corps des autres définitions du dictionnaire. Cible de liens internes et variantes : Cette case est réservée aux directeurs de publication. Elle est requise pour activer la mise en place des liens vers cette entrée
Écrivez ici la liste des variantes de la cible que vous souhaitez lier à cette entrée, séparées par des points-virgule. Inutile de répéter l'entrée elle-même. Par exemple, dans l'entrée "Cheval", mettez "chevaux;chevalin,équidé" pour que les mots "chevaux, chevalin, chevaline, chevalins, chevalines, équidé; équidée; équidés; équidées" soient liés à l'entrée "Cheval", en plus du mot "cheval" lui même.

Sous-définition de groupe
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :

Annuler