A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres

Modifier Publication : Trilaciclib

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vous ne pouvez pas modifier cette page, pour la raison suivante :

Les ajouts et mises à jour de la base de données sont actuellement bloqués, probablement pour permettre la maintenance de la base, après quoi, tout rentrera dans l’ordre.

L’administrateur système ayant verrouillé la base de données a fourni l’explication suivante :
Ce wiki est en cours de maintenance.


Trilaciclib selon Groupe 22
Trilaciclib.

n. m. (DCI). Petite molécule de synthèse, inhibiteur des kinases dépendantes des cyclines CDK4 et CDK6 (cyclin-dependent kinase), avec une activité potentielle antinéoplasique et chimioprotectrice. Les CDKs sont impliqués dans la régulation du cycle cellulaire et sont surexprimés dans certaines types de cancers. Ainsi, l’inhibition des CDK4/6 bloque la phosphorylation de la protéine du rétinoblastome (pRB) en phase précoce G1 du cycle cellulaire, ce qui induit l’apoptose et inhibe la prolifération des cellules tumorales surexprimant CDK4/6. Dans le même temps, la prolifération des cellules souches et progénitrices hématopoïétiques de la moelle osseuse, HSPC (hematopoietic stem and progenitor cells) est ralentie, ce qui les protège de l’effet cytotoxique de certaines chimiothérapies.

Le trilaciclib est indiqué pour diminuer l’intensité de la myélosuppression induite par des chimiothérapies incluant des sels de platine et de l’étoposide ou du topotécane, chez les patients adultes atteints d’un cancer du poumon à petites cellules à un stade avancé.


Titre, classement et liens internes

Utilisez ce champ pour modifier l'affichage du titre, par exemple pour afficher des caractères non ASCII. Affichage titre : Le titre est affiché en gras par défaut. Décochez cette case pour outrepasser ce paramètre. G Cochez cette case pour afficher le titre en italique. I
Utilisez ce champ pour modifier le classement par défaut. Par exemple pour classer Syndrome d'Aarksog sous A plutôt que sous S. Dans le cas de mots comportant des caractères accentués, vérifier que ce champ contient le mot écrit sans accents. Clé de classement :
Utilisez ce champ pour insérer en sous-titre un complément à l'entrée, par exemple un nom vernaculaire ou une formule chimique. Sous-titre :
Cochez cette case si vous estimez que cette entrée doit être liée dans les corps des autres définitions du dictionnaire. Cible de liens internes et variantes : Cette case est réservée aux directeurs de publication. Elle est requise pour activer la mise en place des liens vers cette entrée
Écrivez ici la liste des variantes de la cible que vous souhaitez lier à cette entrée, séparées par des points-virgule. Inutile de répéter l'entrée elle-même. Par exemple, dans l'entrée "Cheval", mettez "chevaux;chevalin,équidé" pour que les mots "chevaux, chevalin, chevaline, chevalins, chevalines, équidé; équidée; équidés; équidées" soient liés à l'entrée "Cheval", en plus du mot "cheval" lui même.

Sous-définition de groupe
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :

Annuler