Modifier Publication : Usager du système de santé

Aller à : Navigation, rechercher

Vous n'êtes pas autorisé(e) à modifier cette page, pour la raison suivante :

Les ajouts et mises à jour de la base de données sont actuellement bloqués, probablement pour permettre la maintenance de la base, après quoi, tout rentrera dans l'ordre.

L'administrateur ayant verrouillé la base de données a fourni l'explication suivante :
Le dictionnaire est en cours de migration


Usager du système de santé selon Groupe 18
Anglais : health system user
Espagnol : usuario del sistema de salud
Allemand : Benutzer des Gesundheitssystems
Étymologie : latin ūsŭs action de se servir, usage, emploi, droit d’usage, expérience, utilité, grec σύστημα sústêma réunion en un seul corps de plusieurs objets ou de plusieurs parties d’un objet, ensemble, total, masse, du verbe συνίστηµι sunístêmi placer ensemble, réunir, rassembler, latin sānĭtās santé du corps et de l’esprit, raison, bon sens.
n. m. Personne qui utilise ou est susceptible d’utiliser les services de santé, publics ou privés, en termes de prévention, de diagnostic, de soins (malade, patient) et de couverture des risques sanitaires qui portent atteinte à sa sécurité économique (assuré social). Elle bénéficie de droits fondamentaux, notamment : information claire et loyale, codécision, respect de la vie privée, droit à la dignité, accès au dossier médical, égalité devant le service public, droit de se plaindre et d’être indemnisé.

Les usagers du système de santé sont représentés par des associations déclarées et agréées, agissant dans le domaine de la qualité de la santé et de la prise en charge des malades. Elles défendent les droits des personnes malades et des usagers du système de santé et conduisent des actions de formation et d’information. Elles sont habilitées à siéger dans certaines instances hospitalières ou de santé publique (Article L. 1114-1 du Code de la santé publique).


Titre, classement et liens internes

Utilisez ce champ pour modifier l'affichage du titre, par exemple pour afficher des caractères non ASCII. Affichage titre : Le titre est affiché en gras par défaut. Décochez cette case pour outrepasser ce paramètre. G Cochez cette case pour afficher le titre en italique. I
Utilisez ce champ pour modifier le classement par défaut. Par exemple pour classer Syndrome d'Aarksog sous A plutôt que sous S. Dans le cas de mots comportant des caractères accentués, vérifier que ce champ contient le mot écrit sans accents. Clé de classement :
Utilisez ce champ pour insérer en sous-titre un complément à l'entrée, par exemple un nom vernaculaire ou une formule chimique. Sous-titre :
Cochez cette case si vous estimez que cette entrée doit être liée dans les corps des autres définitions du dictionnaire. Cible de liens internes et variantes : Cette case est réservée aux directeurs de publication. Elle est requise pour activer la mise en place des liens vers cette entrée
Écrivez ici la liste des variantes de la cible que vous souhaitez lier à cette entrée, séparées par des points-virgule. Inutile de répéter l'entrée elle-même. Par exemple, dans l'entrée "Cheval", mettez "chevaux;chevalin,équidé" pour que les mots "chevaux, chevalin, chevaline, chevalins, chevalines, équidé; équidée; équidés; équidées" soient liés à l'entrée "Cheval", en plus du mot "cheval" lui même.

Sous-définition de groupe
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :

Annuler