A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres

Groupe 15:Espace

De acadpharm
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Pratique officinale



Espace de confidentialité

Anglais : confidentiality space
Espagnol : espaco de confidencialidad
Espace prévu dans l’officine où le pharmacien peut recevoir isolément les patients, adapté pour permettre un dialogue en toute confidentialité. Cet espace doit aussi être utilisé pour exercer certaines missions, entretien pharmaceutique, bilan personnalisé, études d’observance; il doit alors être équipé d’un poste informatique permettant notamment de consulter le dossier pharmaceutique.


Santé publique



Espace numérique de santé

Anglais : digital health environment
Espagnol : espacio digital de salud
Allemand : digitaler Raum von Gesundheit
Ensemble des données de santé à caractère personnel stockées dans un système d’information sécurisé et accessibles en ligne au moyen d’un dispositif connecté (ordinateur, tablette, téléphone).

Cet espace est mis gratuitement à la disposition de tout citoyen, sauf s’il s’y oppose, au plus tard le 1er janvier 2022. Il a pour finalité de promouvoir son rôle, tout au long de sa vie, dans la protection et l’amélioration de sa santé, de lui permettre de gérer ses données de santé et de participer à la construction de son parcours de santé en lien avec les acteurs des secteurs sanitaire, social et médico-social, favorisant ainsi la prévention, la coordination, la qualité et la continuité des soins (Articles L. 1111-13 et L. 1111 -13-1 du Code de la santé publique).
L’espace numérique de santé permet notamment d’accéder au dossier médical partagé (DMP) qui intègre le dossier pharmaceutique (DP).