Ouvrir le menu principal

Ces opérations s'effectuent dans l'espace de noms principal (l'espace de publication) et nécessitent donc le droit de publication. Le point de départ est la liste des définitions publiées ou candidates à la publication.

L'absence de la mention "Ne pas publier" en rouge indique que le rédacteur estime avoir terminé son travail. Si cette mention apparaît, il n'est pas utile d'examiner la définition plus avant.

Publier une définition

 
Publication de la définition du mot Abus (cliquer pour agrandir).

Si la définition est jugée conforme, et si la mention rouge "ne pas publier" est absente, cliquer sur le bouton "Accepter cette version".

Notez :

  • La mention "Non vérifié" disparaît à la publication.
  • Si la définition est ensuite révisée, elle devra être validée par le rédacteur en chef. La version publiée est toujours la dernière acceptée par le rédacteur en chef.

Commenter une définition

L'onglet discussion peut-être utilisé pour commenter une définition. Attention toutefois à la portée de ces commentaires : cette page doit être utilisée pour les commentaires qui se rapportent à l'ensemble de la définition, et pour les commentaires qui s'adressent au rédacteurs en chef et directeurs de publication, et non aux rédacteurs de groupe. La page de discussion associée à cette page ne doit pas être utilisée pour commenter une sous-définition de groupe pour les raisons suivantes :

  1. son auteur ne serait pas notifié du commentaire ;
  2. dans le cas d'une définition avec plusieurs groupes contributeurs, il pourrait être délicat de savoir auquel s'adressent les commentaires.

La procédure pour adresser des commentaires aux rédacteurs de groupes est décrite dans la section suivante.

Rejeter une définition

 
Le formulaire de publication de la définition du mot Abus (cliquer pour agrandir).

Le refus de publier consiste simplement à ne pas cliquer sur Accepter. Il est cependant souhaitable d'adresser un commentaire aux auteurs de la définition refusée pour leur permettre de la rectifier.

Si la définition est jugée non-conforme, et si la mention rouge "ne pas publier" est absente, affichez le formulaire de publication en cliquant sur l'onglet Modifier avec formulaire en haut à droite afin de déterminer laquelle des sous définitions de groupes est à modifier. Cet écran permet d'afficher la liste des groupes qui ont rédigé une sous-définition du mot considéré.

  • Les liens Afficher en haut à droite permettent d'afficher la sous-définition de chaque groupe sans avoir à quitter cet écran.
  • Les liens Abus selon ou Abus dans l'espace de rédaction permettent de rejoindre les pages des sous-définitions de groupe.

Lorsque le groupe auteur de la définition rejetée est identifié (ici, le groupe commun Rédaction), cliquer sur le lien pour ouvrir la sous-définition de ce groupe.

Commenter une définition et notifier son rejet

 
La définition du mot Abus dans l'espace de Rédaction (cliquer pour agrandir).
  • Ouvrez le formulaire de rédaction en cliquant sur l'onglet Modifier avec formulaire.
  • Décochez l'une des case de l'attribut Rédigé (fond ou forme). Ceci provoque la réapparition de la mention rouge "Ne pas publier" ainsi qu'une notification adressée au rédacteur.
  • Utilisez la page de discussion associée à la définition pour consigner les motifs du rejet.