Ouvrir le menu principal

Brexucabtagène autoleucel

Révision datée du 15 février 2021 à 12:14 par Automate-maintenance (discussion | contributions) (Mise à jour date de révision)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Dernière modification de cette page le 15 février 2021
n. m. (DCI). Thérapie cellulaire utilisant la technologie des Cellules T-RAC (ou CAR-T cells,chimeric antigen receptor T cells) de deuxième génération. La partie externe, correspondant à la chaîne unique d’un anticorps monoclonal dirigé contre l’antigène CD19 présent notamment sur les cellules de lymphome B et les lymphoblastes B. Le domaine de stimulation intracytoplasmique est le CD28. Le brexucabtagène autoleucel se différencie notamment des autres cellules T-RAC dirigées contre le CD19 (axicabtagène ciloleucel, tisagenlecleucel par le fait que les cellules B contaminant possiblement le produit de leucophérèse sont éliminées avant la modification génétique des lymphocytes.

Cette immunothérapie par Cellules CAR-T est administrée, en perfusion intraveineuse, pour le traitement des patients adultes atteints d’un lymphome à cellules du manteau (une forme de lymphome non hodgkinien) chimiorésistant ou en rechute.