A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres

Modifier Publication : Charge

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vous ne pouvez pas modifier cette page, pour la raison suivante :

Les ajouts et mises à jour de la base de données sont actuellement bloqués, probablement pour permettre la maintenance de la base, après quoi, tout rentrera dans l’ordre.

L’administrateur système ayant verrouillé la base de données a fourni l’explication suivante :
Ce wiki est en cours de maintenance.


Charge selon Groupe 3


Physique



Charge d’un conducteur correspondant à la quantité d’électricité à l’état statique.


Physicochimie



Charge négative d’un anion due à la présence d’électrons périphériques en nombre supérieur à celui des protons du noyau et inversement, charge positive d’un cation due à la perte d’un ou de plusieurs électrons par l’atome neutre.

Charge électrique

Anglais : electric charge
Espagnol : carga eléctrica
Grandeur physique associée à des objets et à certaines particules leur permettant de créer ou d’interagir avec un champ électromagnétique. Les charges électriques peuvent être positives (proton) ou négatives (électron par convention). Les charges électriques de même signe se repoussent, celles de signes contraires s’attirent. Unité Coulomb.

Toute charge est un multiple entier positif ou négatif de la charge de l’électron qe = 1,602176 x 10-19 C. La charge totale d’un système électriquement isolé est constante.


Charge selon Groupe 10


Pharmacie galénique



Produit sans activité pharmacologique, peu onéreux, ajouté à des composants majeurs de la formule au cours d’une fabrication et destiné à leur conférer de nouvelles propriétés ou à permettre la mise en forme désirée exemple silicate de magnésium, esters phtaliques.


Charge selon Groupe 12
Anglais : charge ou burden
Espagnol : carga
Étymologie : bas latin carricare mettre dans un chariot, dérivé du latin carrus ou carrum chariot, fourgon
n. f. Ce qui pèse.



Biologie



Expression quantitative concernant le nombre des unités parasitaires, bactériennes, virales ou mycologiques présentes dans un organisme-hôte. C’est un caractère de gravité de la maladie considérée.


Titre, classement et liens internes

Utilisez ce champ pour modifier l'affichage du titre, par exemple pour afficher des caractères non ASCII. Affichage titre : Le titre est affiché en gras par défaut. Décochez cette case pour outrepasser ce paramètre. G Cochez cette case pour afficher le titre en italique. I
Utilisez ce champ pour modifier le classement par défaut. Par exemple pour classer Syndrome d'Aarksog sous A plutôt que sous S. Dans le cas de mots comportant des caractères accentués, vérifier que ce champ contient le mot écrit sans accents. Clé de classement :
Utilisez ce champ pour insérer en sous-titre un complément à l'entrée, par exemple un nom vernaculaire ou une formule chimique. Sous-titre :
Cochez cette case si vous estimez que cette entrée doit être liée dans les corps des autres définitions du dictionnaire. Cible de liens internes et variantes : Cette case est réservée aux directeurs de publication. Elle est requise pour activer la mise en place des liens vers cette entrée
Écrivez ici la liste des variantes de la cible que vous souhaitez lier à cette entrée, séparées par des points-virgule. Inutile de répéter l'entrée elle-même. Par exemple, dans l'entrée "Cheval", mettez "chevaux;chevalin,équidé" pour que les mots "chevaux, chevalin, chevaline, chevalins, chevalines, équidé; équidée; équidés; équidées" soient liés à l'entrée "Cheval", en plus du mot "cheval" lui même.

Sous-définition de groupe
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :

Annuler