A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres

Modifier Publication : Correction

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vous ne pouvez pas modifier cette page, pour la raison suivante :

Les ajouts et mises à jour de la base de données sont actuellement bloqués, probablement pour permettre la maintenance de la base, après quoi, tout rentrera dans l’ordre.

L’administrateur système ayant verrouillé la base de données a fourni l’explication suivante :
Ce wiki est en cours de maintenance.


Correction selon Groupe 3
Anglais : correction
Espagnol : corrección
Étymologie : latin correctĭo action de redresser, de corriger, de réformer, réprimande, rappel à l’ordre
n. f. 1- Rectification des erreurs ; 2- Compensation artificielle d’une déficience ; 3- Facteur appliqué à une grandeur quelconque.


Correction des absorptions non spécifiques

Anglais : background correction
Espagnol : corrección de absorción inespecífica
Correction utilisée en spectrométrie d’absorption atomique: la mesure des absorptions non spécifiques permet de calculer l’absorption due à l’élément à doser par soustraction de l’absorbance totale. Trois systèmes sont utilisés : lampe à deutérium, effet Zeeman et système Smith – Hieftje.


Correction de colonne émergente

Anglais : correction of emerging column
Espagnol : corrección de columna emergente
Correction de la température des liquides : mesurée à l’aide de thermomètres calibrés pour immersion totale, elle est inexacte quand ceux-ci sont partiellement immergés dans le liquide. Une correction dite de colonne émergente doit être appliquée pour prendre en compte la température à laquelle se situe la partie du thermomètre émergeant du liquide.


Correction de poussée d’air

Anglais : correction for the aerostatic force effects
Espagnol : corrección por empuje del aire
Correction de poussée aérostatique ; prise en compte de la loi d’Archimède lors de la pesée. La correction prend en compte la pression atmosphérique, la température et l’hygrométrie ambiante.


Titre, classement et liens internes

Utilisez ce champ pour modifier l'affichage du titre, par exemple pour afficher des caractères non ASCII. Affichage titre : Le titre est affiché en gras par défaut. Décochez cette case pour outrepasser ce paramètre. G Cochez cette case pour afficher le titre en italique. I
Utilisez ce champ pour modifier le classement par défaut. Par exemple pour classer Syndrome d'Aarksog sous A plutôt que sous S. Dans le cas de mots comportant des caractères accentués, vérifier que ce champ contient le mot écrit sans accents. Clé de classement :
Utilisez ce champ pour insérer en sous-titre un complément à l'entrée, par exemple un nom vernaculaire ou une formule chimique. Sous-titre :
Cochez cette case si vous estimez que cette entrée doit être liée dans les corps des autres définitions du dictionnaire. Cible de liens internes et variantes : Cette case est réservée aux directeurs de publication. Elle est requise pour activer la mise en place des liens vers cette entrée
Écrivez ici la liste des variantes de la cible que vous souhaitez lier à cette entrée, séparées par des points-virgule. Inutile de répéter l'entrée elle-même. Par exemple, dans l'entrée "Cheval", mettez "chevaux;chevalin,équidé" pour que les mots "chevaux, chevalin, chevaline, chevalins, chevalines, équidé; équidée; équidés; équidées" soient liés à l'entrée "Cheval", en plus du mot "cheval" lui même.

Sous-définition de groupe
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :

Annuler