A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres

Modifier Publication : Défibrillateur

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vous ne pouvez pas modifier cette page, pour la raison suivante :

Les ajouts et mises à jour de la base de données sont actuellement bloqués, probablement pour permettre la maintenance de la base, après quoi, tout rentrera dans l’ordre.

L’administrateur système ayant verrouillé la base de données a fourni l’explication suivante :
Ce wiki est en cours de maintenance.


Défibrillateur selon Groupe 16
Anglais : defibrillator, cardiovertor
Espagnol : defibrillator
Étymologie : latin dē– préposition marquant une séparation, un éloignement, en prenant sur, en détachant de et fĭbra fibre des plantes, filaments, lobes du foie, entrailles, suffixes latins –icula diminutif pour fibrille et suffixe latin –ator –ateur, suffixe des substantifs sur une base verbale du premier groupe pour former des noms d’agent
n. m. Appareil destiné à rétablir, en cas de tachycardie ou de fibrillation ventriculaire, un rythme cardiaque normal en envoyant un choc électrique. Le dispositif peut être :
1- implantable, permettant de surveiller en permanence le rythme cardiaque et délivrant au myocarde un ou plusieurs chocs électriques, par l’intermédiaire d' électrodes situées à la surface du myocarde ou dans les cavités cardiaques ; le boîtier est placé sous une des clavicules ;
2- externe, envoyant des chocs électriques externes au niveau du thorax via des électrodes placées sur la peau. Deux types existent, utilisables par des personnes non médecins (Décret n° 2007-705 du 4 mai 2007) : totalement automatisé ou semi-automatique, l'opérateur devant déclencher le choc. Dans les 2 cas, il faut éviter tout contact avec la victime.

Depuis 2007, le défibrillateur automatisé externe est disponible dans les lieux publics et les établissements recevant du public, afin de pouvoir être utilisé librement pour toute personne présentant un arrêt cardiaque subit.


Titre, classement et liens internes

Utilisez ce champ pour modifier l'affichage du titre, par exemple pour afficher des caractères non ASCII. Affichage titre : Le titre est affiché en gras par défaut. Décochez cette case pour outrepasser ce paramètre. G Cochez cette case pour afficher le titre en italique. I
Utilisez ce champ pour modifier le classement par défaut. Par exemple pour classer Syndrome d'Aarksog sous A plutôt que sous S. Dans le cas de mots comportant des caractères accentués, vérifier que ce champ contient le mot écrit sans accents. Clé de classement :
Utilisez ce champ pour insérer en sous-titre un complément à l'entrée, par exemple un nom vernaculaire ou une formule chimique. Sous-titre :
Cochez cette case si vous estimez que cette entrée doit être liée dans les corps des autres définitions du dictionnaire. Cible de liens internes et variantes : Cette case est réservée aux directeurs de publication. Elle est requise pour activer la mise en place des liens vers cette entrée
Écrivez ici la liste des variantes de la cible que vous souhaitez lier à cette entrée, séparées par des points-virgule. Inutile de répéter l'entrée elle-même. Par exemple, dans l'entrée "Cheval", mettez "chevaux;chevalin,équidé" pour que les mots "chevaux, chevalin, chevaline, chevalins, chevalines, équidé; équidée; équidés; équidées" soient liés à l'entrée "Cheval", en plus du mot "cheval" lui même.

Sous-définition de groupe
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :

Annuler