A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres

Modifier Publication : Dabigatran

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vous ne pouvez pas modifier cette page, pour la raison suivante :

Les ajouts et mises à jour de la base de données sont actuellement bloqués, probablement pour permettre la maintenance de la base, après quoi, tout rentrera dans l’ordre.

L’administrateur système ayant verrouillé la base de données a fourni l’explication suivante :
Ce wiki est en cours de maintenance.


Dabigatran selon Groupe 1bis
Dabigatran (étexilate de).

n. m. (DCI). Anticoagulant, inhibiteur direct, puissant, compétitif et réversible de la thrombine, sérine protéase qui assure la conversion du fibrinogène en fibrine et la formation du thrombus. Il est administré sous forme de précurseur pharmacologique (prodrogue), l'étexilate de dabigatran, qui est hydrolysé par une estérase en dabigatran. Son élimination est majoritairement rénale.

Indiqué, par voie orale, dans le traitement et la prévention de la thrombose veineuse profonde, chez les patients adultes bénéficiant d'une chirurgie programmée pour prothèse totale de hanche ou du genou, et dans la prévention des accidents vasculaires cérébraux, des accidents thrombotiques systémiques et de l'embolie pulmonaire, chez les patients adultes atteints de fibrillation atriale non valvulaire. Il peut également être utilisé pour le traitement curatif des thromboses veineuses profondes et de l'embolie pulmonaire en relais d'un traitement à l'héparine.
L’idarucizumab est l’antidote indiqué en cas de chirurgie urgente ou de saignement incontrolé dû au dabigatran et menaçant le pronostic vital. L'effet anticoagulant du dabigatran peut également être contrebalancé par l'utilisation de PPSB à dose renforcée ou de facteur VII recombiné activé (éptacog alfa). L'utilisation de charbon activé dans les 2 heures suivant l'ingestion de dabigatran a également été proposée en cas de surdosage.



Titre, classement et liens internes

Utilisez ce champ pour modifier l'affichage du titre, par exemple pour afficher des caractères non ASCII. Affichage titre : Le titre est affiché en gras par défaut. Décochez cette case pour outrepasser ce paramètre. G Cochez cette case pour afficher le titre en italique. I
Utilisez ce champ pour modifier le classement par défaut. Par exemple pour classer Syndrome d'Aarksog sous A plutôt que sous S. Dans le cas de mots comportant des caractères accentués, vérifier que ce champ contient le mot écrit sans accents. Clé de classement :
Utilisez ce champ pour insérer en sous-titre un complément à l'entrée, par exemple un nom vernaculaire ou une formule chimique. Sous-titre :
Cochez cette case si vous estimez que cette entrée doit être liée dans les corps des autres définitions du dictionnaire. Cible de liens internes et variantes : Cette case est réservée aux directeurs de publication. Elle est requise pour activer la mise en place des liens vers cette entrée
Écrivez ici la liste des variantes de la cible que vous souhaitez lier à cette entrée, séparées par des points-virgule. Inutile de répéter l'entrée elle-même. Par exemple, dans l'entrée "Cheval", mettez "chevaux;chevalin,équidé" pour que les mots "chevaux, chevalin, chevaline, chevalins, chevalines, équidé; équidée; équidés; équidées" soient liés à l'entrée "Cheval", en plus du mot "cheval" lui même.

Sous-définition de groupe
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :

Annuler