A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres

Modifier Publication : Endonucléase

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vous ne pouvez pas modifier cette page, pour les raisons suivantes :

  • L’action que vous essayez de réaliser n’est permise qu’aux utilisateurs d’un des groupes : Utilisateurs, Correcteurs, Redacteurs, Responsable-Maintenance, Redacteurs-Groupe_1, Redacteurs-Groupe_2, Redacteurs-Groupe_3, Redacteurs-Groupe_4, Redacteurs-Groupe_5, Redacteurs-Groupe_6, Redacteurs-Groupe_7, Redacteurs-Groupe_8, Redacteurs-Groupe_9, Redacteurs-Groupe_10, Redacteurs-Groupe_11, Redacteurs-Groupe_12, Redacteurs-Groupe_13, Redacteurs-Groupe_14, Redacteurs-Groupe_15, Redacteurs-Groupe_16, Redacteurs-Groupe_17, Redacteurs-Groupe_18, Redacteurs-Groupe_19, Redacteurs-Groupe_20, Redacteurs-Groupe_21, Redacteurs-Groupe_22, Redacteurs-Groupe_23, Redacteurs-Groupe_24, Redacteurs-Groupe_25, Redacteurs-Groupe_1bis, Redacteurs-Groupe_5b, Redacteurs-Groupe_5m, Redacteurs-Groupe_15bis.
  • Vous n’avez pas la permission de modifier les pages de l’espace de noms « Page ».

Endonucléase selon Groupe 11
Anglais : endonuclease
Espagnol : endonucleasa
Étymologie : grec ἔνδον éndon préposition signifiant à l’intérieur (de), latin nŭclĕus amande de la noix et de fruits à coquille, noyau, pépin, suffixe –ase enzyme
n. f. Phosphodiestérase hydrolysant les liaisons unissant les nucléotides à l'intérieur des chaînes d'acides nucléiques.On distingue les ribonucléases, spécifiques des ARN et les désoxyribonucléases, spécifiques des ADN.


Endonucléase de restriction

Anglais : restriction endonuclease
Espagnol : endonucleasa de restricción
Nucléase bactérienne reconnaissant dans l’ADN double brin de courtes séquences de 4 ou 6 nucléotides caractérisées par une symétrie dite palindromique et coupant chaque brin à des sites très spécifiques de ces séquences. Le rôle de ces enzymes est d'hydrolyser, de façon restrictive, un ADN étranger et non le propre ADN de la bactérie dont les sites spécifiques sont protégés par méthylation.

Les enzymes de restriction sont désignées par une abréviation rappelant la souche bactérienne d'origine suivie d'un chiffre romain par exemple Eco RI d' Escherichia coli , Hin d II d' Haemophilus influenzae. In vitro, elles sont utilisées pour l'étude des séquences d'ADN et la préparation d'ADN recombiné.
Cf génie génétique.



Titre, classement et liens internes

Utilisez ce champ pour modifier l'affichage du titre, par exemple pour afficher des caractères non ASCII. Affichage titre : Le titre est affiché en gras par défaut. Décochez cette case pour outrepasser ce paramètre. G Cochez cette case pour afficher le titre en italique. I
Utilisez ce champ pour modifier le classement par défaut. Par exemple pour classer Syndrome d'Aarksog sous A plutôt que sous S. Dans le cas de mots comportant des caractères accentués, vérifier que ce champ contient le mot écrit sans accents. Clé de classement :
Utilisez ce champ pour insérer en sous-titre un complément à l'entrée, par exemple un nom vernaculaire ou une formule chimique. Sous-titre :
Cochez cette case si vous estimez que cette entrée doit être liée dans les corps des autres définitions du dictionnaire. Cible de liens internes et variantes : Cette case est réservée aux directeurs de publication. Elle est requise pour activer la mise en place des liens vers cette entrée
Écrivez ici la liste des variantes de la cible que vous souhaitez lier à cette entrée, séparées par des points-virgule. Inutile de répéter l'entrée elle-même. Par exemple, dans l'entrée "Cheval", mettez "chevaux;chevalin,équidé" pour que les mots "chevaux, chevalin, chevaline, chevalins, chevalines, équidé; équidée; équidés; équidées" soient liés à l'entrée "Cheval", en plus du mot "cheval" lui même.

Sous-définition de groupe
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :

Annuler