A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres

Groupe 15:Espace

De acadpharm
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


Pratique officinale



Espace de confidentialité

Anglais : confidentiality space
Espagnol : espaco de confidencialidad
Espace prévu dans l’officine où le pharmacien peut recevoir isolément les patients, adapté pour permettre un dialogue en toute confidentialité. Cet espace doit aussi être utilisé pour exercer certaines missions, entretien pharmaceutique, bilan personnalisé, études d’observance; il doit alors être équipé d’un poste informatique permettant notamment de consulter le dossier pharmaceutique.


Santé publique



Espace numérique de santé

Anglais : digital health environment
Espagnol : espacio digital de salud
Allemand : digitaler Raum von Gesundheit
Ensemble des données de santé à caractère personnel stockées dans un système d’information sécurisé et accessibles en ligne au moyen d’un dispositif connecté (ordinateur, tablette, téléphone).

Cet espace personnalisé est mis gratuitement à la disposition de tout assuré social résidant en France, sauf s’il s’y oppose. L’ENS a pour finalité de permettre aux professionnels de santé d’avoir une vision consolidée de toutes les données de santé d’un patient et de pouvoir ainsi interagir avec tous les autres acteurs impliqués dans son parcours de soins. L’assuré social peut accéder à toutes les informations.).<br /Accessible par FranceConnect, l’espace numérique de santé a vocation à abriter, outre les données administratives du titulaire, son dossier médical partagé (DMP) qui intègre le dossier pharmaceutique (DP). Il regroupe également un questionnaire santé librement renseigné par le titulaire, les remboursements effectués par l’assurance maladie obligatoire, une messagerie sécurisée lui permettant d'échanger des messages et documents avec les professionnels, les établissements de santé et les établissements ou services sociaux ou médico-sociaux, un agenda et un catalogue d’outils et de services référencés par les pouvoirs publics. Le titulaire dispose d’un répertoire des autorisations d'accès à tout ou partie de son espace numérique de santé.