Ouvrir le menu principal
Dernière modification de cette page le 08 mars 2020
Anglais : internship
Espagnol : internado
Allemand : Internat, Praktikum
Étymologie : latin internus interne, intérieur, au pluriel interna intestins, entrailles
n. m. 1- Établissement où les élèves sont nourris et logés ; 2- Situation d'un élève dans un tel établissement.



Médecine - Odonto-stomatologie - Pharmacie



Période durant laquelle un étudiant en santé (médecine, pharmacie, odontologie), ayant été soumis à des épreuves de classement, exerce des fonctions de praticien au sein de structures de soins, notamment les hôpitaux, en validant parallèlement une formation universitaire en vue de l’obtention d’un Diplôme d’études spécialisée (DES).

Le classement en rang utile au concours de l’internat en pharmacie ouvre droit à la préparation du DES de pharmacie hospitalière ou de biologie médicale (spécialisation commune à la pharmacie et à la médecine) ou d’innovation pharmaceutique et recherche.. Le DES de pharmacie hospitalière comporte trois options : pharmacie hospitalière générale (PHG), développement et sécurisation des produits de santé (DSPS) et radiopharmacie (RPH).

Internat qualifiant

Filière de l'internat obligatoire pour accéder à certaines activités professionnelles.

L’exercice des spécialités médicales et odontologiques est subordonné à la validation du DES correspondant. Il en est de même pour la biologie médicale, exclusivement ouverte aux pharmaciens et médecins titulaire du DES de biologie médicale.