A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres

Modifier Publication : Organisation

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vous ne pouvez pas modifier cette page, pour la raison suivante :

Les ajouts et mises à jour de la base de données sont actuellement bloqués, probablement pour permettre la maintenance de la base, après quoi, tout rentrera dans l’ordre.

L’administrateur système ayant verrouillé la base de données a fourni l’explication suivante :
Ce wiki est en cours de maintenance.


Organisation selon Groupe 14


Santé publique



Organisation mondiale de la santé (oms)

Anglais : World Health Organisation (WHO)
Espagnol : Organización Mundial de la Salud (OMS)
Allemand : Weltgesundheitorganisation (WHO)
Institution spécialisée des Nations Unies, fondée en 1948. Autorité directrice et coordinatrice dans le domaine de la santé des travaux ayant un caractère international au sein de l'Organisation des Nations Unies (ONU), elle a pour but d'amener tous les peuples au niveau de santé le plus élevé possible, avec comme principe directeur le fait que la santé est une responsabilité partagée qui suppose un accès équitable aux soins essentiels et la défense collective contre des menaces transnationales.

L’OMS définit la santé comme un état de complet bien-être physique, mental et social et pas seulement comme une absence de maladie ou d’infirmité.
L'OMS est chargée de diriger l'action sanitaire mondiale, de définir les programmes de recherche en santé, de fixer des normes et des critères, de présenter des options politiques fondées sur des données probantes, de fournir un soutien technique aux pays, de suivre et d'apprécier les tendances en matière de santé publique. Son organe décisionnel est l’Assemblée mondiale de la Santé (WHA) où siègent les 194 États membres.

Références et annexes :
http://www.who.int


Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (ONUAA)

Anglais : Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO)
Espagnol : Organización de las Naciones Unidas para la Agricultura y la Alimentación
Allemand : Ernährungs- und Landwirtschaftsorganisation der Vereinten Nationen
Agence spécialisée des Nations Unies créée en 1945 dont le siège est situé en Italie, à Rome. Son objectif premier est d’« aider à construire un monde libéré de la faim ». Elle a notamment pour missions de fournir une assistance technique aux pays en développement, de diffuser des informations et d’harmoniser les normes dans les domaines de la nutrition, de l’agriculture, des forêts et de la pêche au moyen de ses publications et de ses bases de données.

En collaboration avec l’OMS, la FAO développe le Codex Alimentarius, système de normalisation internationale en matière alimentaire, et administre le Comité mixte FAO/OMS d’experts des additifs alimentaires (JECFA). Elle organise des forums entre les États pour débattre des principaux problèmes relatifs à l'agriculture, l’alimentation et la sécurité alimentaire.


Organisation selon Groupe 18
Anglais : organization
Espagnol : organización
Allemand : Organisation
Étymologie : grec ὄργανον órganon instrument de travail, de musique, suffixe grec ίζω ízô ou latin -izare –iser, suivi du suffixe latin –atio action de
n. f. 1- Action de préparer de mettre en place les éléments nécessaires à une action ; 2- Manière dont sont agencés plusieurs éléments ; 3- Ensemble des personnes appartenant à un corps, un groupement, une association.



Assurance Qualité



Organisation internationale de standardisation

Anglais : International Organization for Standardization (ISO)
Espagnol : Organización internacional estandarización
Allemand : Internationale Organisation für Normung
Organisation internationale prépondérante dans le domaine du développement de normes internationales de qualité, fondée en 1947. Ces standards, basés sur l'état de l'art à un moment donné et définis par consensus, sont applicables aux produits, aux services et aux bonnes pratiques. Plus de 19 000 normes ISO ont été publiées, couvrant la plupart des champs technologiques et commerciaux et favorisant ainsi les échanges internationaux.


Titre, classement et liens internes

Utilisez ce champ pour modifier l'affichage du titre, par exemple pour afficher des caractères non ASCII. Affichage titre : Le titre est affiché en gras par défaut. Décochez cette case pour outrepasser ce paramètre. G Cochez cette case pour afficher le titre en italique. I
Utilisez ce champ pour modifier le classement par défaut. Par exemple pour classer Syndrome d'Aarksog sous A plutôt que sous S. Dans le cas de mots comportant des caractères accentués, vérifier que ce champ contient le mot écrit sans accents. Clé de classement :
Utilisez ce champ pour insérer en sous-titre un complément à l'entrée, par exemple un nom vernaculaire ou une formule chimique. Sous-titre :
Cochez cette case si vous estimez que cette entrée doit être liée dans les corps des autres définitions du dictionnaire. Cible de liens internes et variantes : Cette case est réservée aux directeurs de publication. Elle est requise pour activer la mise en place des liens vers cette entrée
Écrivez ici la liste des variantes de la cible que vous souhaitez lier à cette entrée, séparées par des points-virgule. Inutile de répéter l'entrée elle-même. Par exemple, dans l'entrée "Cheval", mettez "chevaux;chevalin,équidé" pour que les mots "chevaux, chevalin, chevaline, chevalins, chevalines, équidé; équidée; équidés; équidées" soient liés à l'entrée "Cheval", en plus du mot "cheval" lui même.

Sous-définition de groupe
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :

Annuler