A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres

Modifier Publication : Récipient

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vous ne pouvez pas modifier cette page, pour la raison suivante :

Les ajouts et mises à jour de la base de données sont actuellement bloqués, probablement pour permettre la maintenance de la base, après quoi, tout rentrera dans l’ordre.

L’administrateur système ayant verrouillé la base de données a fourni l’explication suivante :
Ce wiki est en cours de maintenance.


Récipient selon Groupe 10
Anglais : container
Espagnol : recipiente
Étymologie : latin rěcĭpěre retirer, ramener, prendre en retour ce que l’on a donné, recevoir, accepter, accueillir, prendre possession de, admettre, s’engager à, promettre
n. m. Ustensile creux servant à contenir une matière.



Pharmacie galénique



Conditionnement primaire du médicament incluant le dispositif de fermeture, protégeant des facteurs extérieurs, n'exerçant aucune action physique ou chimique sur le contenu (inertie), assurant la conservation et permettant le prélèvement et l'administration du contenu.

La Pharmacopée européenne distingue les récipients unidoses, multidoses, bien fermés, étanches, scellés, à fermeture inviolable, et décrit les récipients de verre pour usage pharmaceutique, les récipients et fermetures en matière plastique pour usage pharmaceutique et, pour le sang humain et les produits du sang, les récipients stériles en matière plastique, les récipients vides et stériles en matériau à base de poly(chlorure de vinyle) plastifié (renfermant ou non une solution anticoagulante) et les nécessaires pour la transfusion (Cf Pharmacopée européenne: Récipients). Exemples : flacon, ampoule, seringue préremplie, cartouche, tube, pot, poche.


Titre, classement et liens internes

Utilisez ce champ pour modifier l'affichage du titre, par exemple pour afficher des caractères non ASCII. Affichage titre : Le titre est affiché en gras par défaut. Décochez cette case pour outrepasser ce paramètre. G Cochez cette case pour afficher le titre en italique. I
Utilisez ce champ pour modifier le classement par défaut. Par exemple pour classer Syndrome d'Aarksog sous A plutôt que sous S. Dans le cas de mots comportant des caractères accentués, vérifier que ce champ contient le mot écrit sans accents. Clé de classement :
Utilisez ce champ pour insérer en sous-titre un complément à l'entrée, par exemple un nom vernaculaire ou une formule chimique. Sous-titre :
Cochez cette case si vous estimez que cette entrée doit être liée dans les corps des autres définitions du dictionnaire. Cible de liens internes et variantes : Cette case est réservée aux directeurs de publication. Elle est requise pour activer la mise en place des liens vers cette entrée
Écrivez ici la liste des variantes de la cible que vous souhaitez lier à cette entrée, séparées par des points-virgule. Inutile de répéter l'entrée elle-même. Par exemple, dans l'entrée "Cheval", mettez "chevaux;chevalin,équidé" pour que les mots "chevaux, chevalin, chevaline, chevalins, chevalines, équidé; équidée; équidés; équidées" soient liés à l'entrée "Cheval", en plus du mot "cheval" lui même.

Sous-définition de groupe
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :

Annuler