A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres

Modifier Publication : Rétrocession

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vous ne pouvez pas modifier cette page, pour la raison suivante :

Les ajouts et mises à jour de la base de données sont actuellement bloqués, probablement pour permettre la maintenance de la base, après quoi, tout rentrera dans l’ordre.

L’administrateur système ayant verrouillé la base de données a fourni l’explication suivante :
Ce wiki est en cours de maintenance.


Rétrocession selon Groupe 18
Anglais : retrocession, handover
Espagnol : retrocesión
Allemand : Retrozession
Étymologie : latin médiéval retrocessio retrait, situation en retrait
n. f. Action de revendre à un tiers ce que l’on vient d'acheter, transfert de la propriété d'un bien acquis à la personne qui l'avait antérieurement cédé.



Pratique hospitalière



Rétrocession de médicaments

Dispensation de médicaments à des patients non hospitalisés (ambulatoires) par la pharmacie à usage intérieur (PUI) d’un établissement de santé bénéficiant d’une autorisation délivrée par l’Agence régionale de santé (ARS) dont il relève.

La liste des médicaments qui peuvent, pour des raisons de santé publique, être vendus au public au détail, est arrêtée par le Ministre chargé de la santé après avis ou sur proposition de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Ces médicaments peuvent faire l'objet d'une délivrance à domicile. Cette liste est communément appelée « liste de rétrocession ». Les pharmacies à usage intérieur sont également autorisées à délivrer au public, au détail, les aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales (articles L. 5126-6 et R. 5126-61 du Code de la santé publique).


Titre, classement et liens internes

Utilisez ce champ pour modifier l'affichage du titre, par exemple pour afficher des caractères non ASCII. Affichage titre : Le titre est affiché en gras par défaut. Décochez cette case pour outrepasser ce paramètre. G Cochez cette case pour afficher le titre en italique. I
Utilisez ce champ pour modifier le classement par défaut. Par exemple pour classer Syndrome d'Aarksog sous A plutôt que sous S. Dans le cas de mots comportant des caractères accentués, vérifier que ce champ contient le mot écrit sans accents. Clé de classement :
Utilisez ce champ pour insérer en sous-titre un complément à l'entrée, par exemple un nom vernaculaire ou une formule chimique. Sous-titre :
Cochez cette case si vous estimez que cette entrée doit être liée dans les corps des autres définitions du dictionnaire. Cible de liens internes et variantes : Cette case est réservée aux directeurs de publication. Elle est requise pour activer la mise en place des liens vers cette entrée
Écrivez ici la liste des variantes de la cible que vous souhaitez lier à cette entrée, séparées par des points-virgule. Inutile de répéter l'entrée elle-même. Par exemple, dans l'entrée "Cheval", mettez "chevaux;chevalin,équidé" pour que les mots "chevaux, chevalin, chevaline, chevalins, chevalines, équidé; équidée; équidés; équidées" soient liés à l'entrée "Cheval", en plus du mot "cheval" lui même.

Sous-définition de groupe
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :

Annuler