A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres

Modifier Publication : Valine (Val, V)

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Vous ne pouvez pas modifier cette page, pour les raisons suivantes :

  • L’action que vous essayez de réaliser n’est permise qu’aux utilisateurs d’un des groupes : Utilisateurs, Correcteurs, Redacteurs, Responsable-Maintenance, Redacteurs-Groupe_1, Redacteurs-Groupe_2, Redacteurs-Groupe_3, Redacteurs-Groupe_4, Redacteurs-Groupe_5, Redacteurs-Groupe_6, Redacteurs-Groupe_7, Redacteurs-Groupe_8, Redacteurs-Groupe_9, Redacteurs-Groupe_10, Redacteurs-Groupe_11, Redacteurs-Groupe_12, Redacteurs-Groupe_13, Redacteurs-Groupe_14, Redacteurs-Groupe_15, Redacteurs-Groupe_16, Redacteurs-Groupe_17, Redacteurs-Groupe_18, Redacteurs-Groupe_19, Redacteurs-Groupe_20, Redacteurs-Groupe_21, Redacteurs-Groupe_22, Redacteurs-Groupe_23, Redacteurs-Groupe_24, Redacteurs-Groupe_25, Redacteurs-Groupe_1bis, Redacteurs-Groupe_5b, Redacteurs-Groupe_5m, Redacteurs-Groupe_15bis.
  • Vous n’avez pas la permission de modifier les pages de l’espace de noms « Page ».

Valine (Val, V) selon Groupe 11
L-valine ou S(+)‑valine.

Synonyme(s) : acide 2‑amino-3‑méthylbutanoïque
Anglais : valine
Espagnol : valina
n. f. (DCI). Acide aminé essentiel apolaire, COOH-CH(NH2)-CH-(CH3)2. Son groupe isopropyle rend les liaisons peptiques où elle est engagée relativement résistantes à l'hydrolyse acide. Une carence entraîne des troubles sensitifs et moteurs.

Est utilisée, en cosmétologie, en mélange avec d’autres acides aminés, sous forme d’hydrolysat de protéines, pour ses propriétés hydratantes. Employée seule, la valine aurait des propriétés de conditionneur capillaire, car elle montre un effet antistatique.

Inscrite à la Pharmacopée Européenne (monographie 01/2014, 0796).



Valine-13C 15N
L [U-(13)C,(15)N] valine

L-valine constituée de 5 atomes de carbone 13C et 1 atome d’azote 15N, isotopes stables du carbone et de l'azote.

La préparation injectable est utilisée comme traceur dans les analyses par résonance magnétique nucléaire (RMN) et par spectrométrie de masse. La valine-13C 15N, incorporée dans les protéines, permet de suivre le métabolisme in vivo.
Applications, notamment en cancérologie, dans l'aide au suivi, diagnostic et pronostic, des cellules tumorales (par exemple, cellules de glioblastomes).



Titre, classement et liens internes

Utilisez ce champ pour modifier l'affichage du titre, par exemple pour afficher des caractères non ASCII. Affichage titre : Le titre est affiché en gras par défaut. Décochez cette case pour outrepasser ce paramètre. G Cochez cette case pour afficher le titre en italique. I
Utilisez ce champ pour modifier le classement par défaut. Par exemple pour classer Syndrome d'Aarksog sous A plutôt que sous S. Dans le cas de mots comportant des caractères accentués, vérifier que ce champ contient le mot écrit sans accents. Clé de classement :
Utilisez ce champ pour insérer en sous-titre un complément à l'entrée, par exemple un nom vernaculaire ou une formule chimique. Sous-titre :
Cochez cette case si vous estimez que cette entrée doit être liée dans les corps des autres définitions du dictionnaire. Cible de liens internes et variantes : Cette case est réservée aux directeurs de publication. Elle est requise pour activer la mise en place des liens vers cette entrée
Écrivez ici la liste des variantes de la cible que vous souhaitez lier à cette entrée, séparées par des points-virgule. Inutile de répéter l'entrée elle-même. Par exemple, dans l'entrée "Cheval", mettez "chevaux;chevalin,équidé" pour que les mots "chevaux, chevalin, chevaline, chevalins, chevalines, équidé; équidée; équidés; équidées" soient liés à l'entrée "Cheval", en plus du mot "cheval" lui même.

Sous-définition de groupe
Sélectionnez dans la liste le groupe dont vous voulez publier la sous-définition. Groupe :

Annuler