Valeurs de page pour « Déconditionnement »

De Le dictionnaire

Valeur de « Entrees »

1 ligne est stockée pour cette page
FieldType de champValue
affTitreStringDéconditionnement
classementStringdeconditionnement
dateRevisionDate2016-01-15
cibleLiensBooleanNon
variantesListe de String, délimiteur : ;

Valeur de « SousEntrees »

1 ligne est stockée pour cette page
FieldType de champValeurs autoriséesValue
entreePageDéconditionnement
sousEntreeString
disciplinesListe de String, délimiteur : ,
illustrationString
legendeIllusString
synonymeString
anglaisStringdeconditioning
espagnolStringdescondicionamiento
allemandString
etymologieTextLatin ''dē–'' préposition marquant une séparation, un éloignement, en prenant sur, en détachant de et ''condītĭo'' condition, situation, manière d’être, suffixe latin ''–mentum'' ''–(e)ment'', ajouté à la [[Base|base]] verbale pour former des substantifs décrivant le résultat de l’action
typeGramStringn. · adj · adj. et n. · acron. · dim. · subst. · v. · n. prop. · n. vern. · préf. · suff. · p.p. et substant. · Adj. et substant.n.
genreStringm. · f.m.
nombreStrings. · pl.
definitionTextEn pharmacie, action consistant à retirer une spécialité pharmaceutique de son conditionnement d’origine. Peut être rendu nécessaire pour la préparation des doses à administrer ou dans le cadre d’importations parallèles. En France, il est interdit à un pharmacien dofficine de déconditionner une spécialité pharmaceutique relevant de la législation des substances vénéneuses en vue de son incorporation dans une préparation magistrale, sauf à titre exceptionnel et dans le respect des conditions prévues par les bonnes pratiques de préparation (Article R.5132-8 du Code de la Santé publique).