Ouvrir le menu principal
Dernière modification de cette page le 27 septembre 2022
Anglais : pharmaceutic interview
Espagnol : entrevista farmacéutica
Allemand : pharmazeutisches Gespräch
Étymologie : latin intěr entre, parmi, au milieu de, pendant, dans l’espace de et tĕnēre tenir, diriger, atteindre, occuper, garder, maintenir, soutenir, tenir à, retenir, captiver, astreindre, grec φἀρμακον "phármako" poison, médicament et εὔτηκτος "eútêktos" qui fond facilement
n. m. Entretien proposé par le pharmacien d’officine aux patients chroniques, permettant de leur assurer une prise en charge personnalisée et optimale.

Cette mission du pharmacien est reconnue par la Convention nationale des pharmaciens titulaires d’officine signée en mai 2022 entre l'Union nationale des caisses d'assurance maladie, les syndicats représentatifs des pharmaciens d’officine et l’Union nationale des organismes complémentaires d’assurance maladie.
Au cours de cet entretien, le pharmacien est amené à évaluer la connaissance du traitement par le patient et son adhésion audit traitement et à l’aider à se l’approprier, renforçant ainsi ses rôles de conseil, d’éducation et de prévention auprès de sa patientèle (Convention nationale, art. III, I, A).
Cf Bilan de médication.