A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - Autres

Aide:Relecture et publication

De acadpharm
Révision datée du 28 février 2014 à 15:52 par L.strappazon (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cette opération consiste à relire une définition et à la publier si elle est satisfaisante ou à la rejeter dans le cas contraire. Dans le cas particulier de la relecture des définitions corrigées par Med'Advice dans le cadre de la migration du dictionnaire vers le format wiki, il faut s'assurer que la définition obtenue sur wiki est conforme à l'originale.

Par où commencer ?

Un bon point de départ est la liste des définitions non revues. La barre latérale gauche contient un lien direct vers cette liste. Les définitions prêtes à publication y sont énumérées dans l'ordre alphabétique. Cliquer sur un élément de la liste pour accéder à la définition.

Quand faut-il relire une définition ?

Cette définition est prête pour la relecture et candidate à la publication :

Relire-1.jpg

Cette définition n'est pas prête pour la relecture :

Relire-2.jpg

Cette définition a déjà été relue :

Relire-3.jpg

Que faire lorsqu'une erreur est relevée ?

Si vous n'avez que le rôle de relecture

  • Vos droits ne vous permettent pas de modifier la définition. Si vous estimez que les défauts relevés ne sont pas suffisamment graves pour interdire sa publication, publiez. Sinon ne publiez pas.
  • Prévenez Francis Puisieux dans les deux cas.

Si vous avez les rôles de relecture et de rédaction

  1. Pas d'acceptation pour les définitions présentant des fautes de forme incombant aux étudiants, avec remarques dans l'espace discussion, à leur intention, pour leur situer la ou les faute(s).
  2. Pas d’acceptation des définitions présentant des fautes de fond relativement graves avec correction impossible, en décochant la case “ relu sur le fond” (sans remarque dans l’espace discussion).
  3. Acceptation, après correction et sans remarque dans l'espace discussion, des définitions avec fautes légères faciles à corriger.
  4. Acceptation, après correction et sans remarque dans l'espace discussion, des définitions présentant des fautes relativement graves mais dont la correction est possible.
  5. Acceptation, sans correction et sans remarque dans l'espace discussion, de toutes les autres définitions même imparfaites sur le fond. En considérant que d’éventuelles améliorations seront apportés par les futurs relecteurs et responsables de groupes.